Les effets du cancer

Les effets du cancer et de son traitement
Malgré l’efficacité grandissante
des traitements, le cancer reste
une maladie difficile à
combattre. Les traitements
ne détruisent pas
seulement les cellules
cancéreuses, mais aussi
certaines cellules saines.
Aussi, les personnes qui
ont le cancer sont souvent
aux prises avec un grand
nombre de désagréments qui peuvent
découler de la maladie elle-même, de son
traitement ou de la combinaison des deux.
Ces désagréments sont nombreux, mais voici les plus courants.
La fatigue
La fatigue fait partie des effets secondaires
les plus fréquents des traitements contre le
cancer. Ici, on ne parle pas d’une fatigue
ordinaire, mais bien d’une grande fatigue qui
empêche les gens de faire des tâches
simples. Cette fatigue peut être de courte
durée ou rester longtemps, même après les
traitements.
L’anémie
L’anémie est une diminution des globules
rouges du sang. Elle peut être causée par le
cancer lui-même ou par son traitement,
surtout la chimiothérapie. Comme il y a
moins de globules rouges pour transporter l’oxygène dans le corps, les personnes ont
moins d’énergie et se sentent plus faibles.
La douleur
La douleur est souvent liée au
cancer. En effet, une tumeur,
c’est un peu comme un corps
étranger dans l’organisme.
Elle peut faire des pressions
sur des nerfs, des os ou des organes, et
provoquer de grandes douleurs. De plus, les
traitements peuvent aussi occasionner des
douleurs, surtout la chirurgie. Heureusement,
les médicaments anti-douleur sont de plus en
plus efficaces.
Les nausées et les vomissements
Les nausées et les vomissements sont des
symptômes très fréquents qui peuvent être
causés par une foule de choses : le cancer luimême,
les médicaments contre la douleur et
les traitements comme la chimiothérapie.
La perte de cheveux et de poils
La perte de cheveux et de poils
est sans doute l’effet secondaire que l’on remarque le plus.
Elle est directement liée à la
chimiothérapie, mais il arrive que la
radiothérapie en soit responsable. Ces
traitements ont tendance à détruire les
cellules qui forment la racine des cheveux et
des poils. Toutefois, dans la plupart des cas,
les cheveux repoussent une fois les
traitements terminés.
La perte de poids
Les personnes qui sont atteintes d’un cancer
peuvent perdre du poids pour un certain
nombre de raisons comme la douleur, la
dépression à l’idée d’être malade, les
traitements ou la maladie elle-même.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour à tous, je suis Valeria Miguel Ángel des États-Unis..Texas est si heureuse de partager ce grand témoignage, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du colon de stade IV.J'étais en train de chercher une solution sur Internet, puis, miraculeusement, je suis venu à travers le Dr Itua, le puissant herboriste Cure de nombreuses maladies telles que le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, la fibroïde, l'angiopathie, l'ataxie, l'arthrite, la scoliose latérale amyotrophique, la tumeur au cerveau, la fibromyalgie, la toxicité pour le fluoroquoquinone, le cancer du cerveau, le cancer du cerveau, le cancer , Cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer du pancréas, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
Cancer du testicule, Tach Diseases, Leucémie, Cancer du foie, Cancer de la gorge,
Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. , je l’ai donc contacté sur la base des témoignages que j’ai vus sur lui sur Internet, j’ai aussi guéri, merci de le contacter aujourd’hui par son courrier électronique, il pourra vous aider..drituaherbalcenter @ gmail.com et ses médicaments à base de plantes se fixeront vous libérez de toute maladie humaine, merci à vous, Dr Itua, pour votre aide précieuse dans la vie de son numéro de portable Whatsapp. + 2348149277967

Anonyme a dit…

ma petite princesse est si belle) j'ai subi l'aide de la phytothérapie dr itua. j'ai fait une fausse couche il y a 7 ans. Je ne peux toujours pas retenir mes larmes quand je me souviens de cette horrible période de ma vie. après ma perte, je n'ai pas pu revenir à la vie pendant longtemps. Je suis content d'avoir mon mari. il m'a apporté le soutien dont j'avais le plus besoin. ensemble on peut tout faire ! nous voulions avoir des enfants depuis très longtemps. nous avons traversé beaucoup de choses, mais si vous voulez vraiment quelque chose, vous l'obtiendrez ! j'ai dû rechercher en ligne comment utiliser un remède à base de plantes en raison de mon infertilité, puis je suis tombé sur dr itua comment il guérissait toutes sortes de maladies et a aidé une dame de la ville de kansas à tomber enceinte, alors je l'ai contacté par e-mail, il m'a donné quelques lignes directrices pour suivre, il m'a également envoyé son médicament à base de plantes via un service de messagerie qu'il m'a expliqué comment le boire pendant deux semaines vraiment je l'ai fait et après 7 jours de rapports sexuels avec mon mari quelques jours plus tard, j'ai remarqué que mes règles ne venaient pas alors J'ai décidé d'aller vérifier que j'étais enceinte d'un bébé, le Dr Itua est un véritable homme miracle. Je suis tombée enceinte dès la première tentative. nous étions aux anges ! nos filles sont nées en mai 2015. nous venons de fêter leur premier anniversaire. enfin la joie et la paix sont venues dans notre famille.ici son email/www.drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com il a guéri ce qui suit... infertilité foie/rein inflammatoire, diabète, virus de l'herpès, lupus, hpv, cancer, vih/ Sida, hépatite, SLA, SEP, crampe menstruelle, fibrome.

Enregistrer un commentaire

book

Fourni par Blogger.

Labels

Annexes (1) c'est quoi la radiotherapie ? (1) cancer (1) cancer du côlon (1) Chimiothérapie cancer (2) colon (1) Comment le diagnostic est-il établi ? (1) COMMENT SE PASSE LE DÉPISTAGE ? Le dépistage des cancers (1) comment Vivre avec la maladie de cancer (2) Conclusion de cancer (1) contactothérapie (1) Cyberknife (1) de la prostate (1) Facteurs de risque des cancers de la cavité (1) histoire de cancer (1) L’anémie (1) L’évolution de la maladie (1) La douleur (1) La fatigue (1) La perte de cheveux et de poils (1) La perte de poids (1) La prévention (1) La radiothérapie (1) La radiothérapie cancer video (1) la santé (1) Le cancer (2) Le cancer du col de l’utérus (1) Le cancer du poumon (1) le sperme (1) Les causes du cancer (1) Les effets du cancer (1) Les effets du cancer et de son traitement (1) Les fausses idées sur le cancer (1) les grands principes thérapeutiques (1) Les principaux cancers (1) Les professionnels et leur rôle (1) Méthodes cancer (1) poisons toxiques. (1) protonthérapie (1) qu’est-ce que (1) qu'est-ce que le cancer (1) Qu'est-ce que le cancer ? (2) Qu’est-ce que le cancer ? (1) radiologie (1) Radiothérapie cancerlogie (1) Résultats (1) Résultats Physiopathologiquement (1) Selon la localisation Indications (1) Sites Internet de cancer (1) Situation actuelle et objectifs cancerslogie (1) stéréotaxique (1) Stratégie thérapeutique (1) Thérapies ciblées cancer (1) tomothérapie (1) Traitements Alternatifs du Cancer (1) Traitements associés (1) une maladie qui fait peur Le cancer (1)